San Francisco, une destination touristique exceptionnelle

La ville de San Francisco attire un nombre croissant de touristes, grâce à ses nombreuses attractions et une ambiance unique sur la Côte Est des Etats-Unis. Parmi celles-ci, parcs, musées et quartiers typiques sont les lieux incontournables.

Les parcs et les musées

San Francisco compte un nombre élevé de musées renommés : le musée d’art moderne de San Francisco, la Légion d’honneur, l’exploratorium - le musée de la Science, de l’Art et de la perception humaine ainsi que le musée d’art asiatique de San Francisco. Les croisières Aventure de la flotte bleue ont également une vocation de visite culturelle et informative. Il est recommandé de visiter la galerie du Ferry Building sur les quais, qui fut construite au XIXe siècle. C’était le terminal des bateaux de la baie à l’époque où le pont du Golden Gate et le Bay Bridge ne reliaient pas encore la ville.

Le Golden Gate Bridge offre une superbe vue depuis le Presidio, côté sud. À proximité du péage se trouvent un coin photo, des boutiques pour acheter des souvenirs et une section du câble destinée à l’édification du pont. D'autres musées et attractions peuvent être visités au sein de Central Park.

san francisco

Crédit photo : http://demande-esta.fr/

Les quartiers et les lieux les plus prisés

Sausalito, situé à 10 km au nord de San Francisco, offre une vue unique sur le port et sur la marina. L’île et la prison d’Alcatraz constituent des visites quasi incontournables, fréquentés par plusieurs millions de touristes chaque année. On peut y admirer le plus vieux phare en activité dans la côte ouest des Etats-Unis, fonctionnel depuis 1854.

Le Sequoia National Park est situé à 460 Km de la ville. Les touristes y viennent pour admirer les séquoias géants. Le Yosemite National Park, situé quand à lui à 300 Km à l’Est, est très vaste et son paysage magnifique.